Moneypitch : Définition, fonctionnalités et avantages

Moneypitch

Les banques en lignes ne cessent de se multiplier, ce qui relève de plus en plus le problème de la gestion de patrimoine. De plus, le secteur du conseil patrimonial et financier est en plain changement et est sujet à de rudes réglementations. Vu cet état de choses, Harvest propose son outil de gestion de patrimoine Moneypitch comme solution. Découvrez ici tout ce qu’il y a à savoir sur Moneypitch.

Définition de Moneypitch

Moneypitch est une application digitale dédiée à l’épargne du particulier. Lancée en 2017 par le leader de l’édition de solutions digitales pour les métiers du conseil financier et patrimonial Harvest, elle se veut utile sur plusieurs points. Déjà, elle permet aux particuliers d’avoir une vision à 360° de leur situation financière, budgétaire et patrimoniale. Moneypitch permet aussi aux professionnels du conseil financier de se démarquer en offrant un service qui enrichit la relation client et améliore le conseil.

Que propose Moneypitch ?

Il faut dire que les néobanques ont apporté un profond changement au secteur bancaire ainsi qu’à ses réalités. Les particuliers ont la possibilité de gérer leurs divers comptes sans aller en agence ou se déplacer. Par conséquent, nombreux sont les utilisateurs qui créent une multitude de comptes. Cela engendre donc des difficultés dans la gestion de leur patrimoine financier puisqu’ils sont obligés de se connecter à de multiples interfaces et mémoriser de nombreux mots de passe.

Ainsi, Moneypitch se propose comme la solution à ce problème. Cette application permet de gérer l’ensemble de vos comptes bancaires à partir d’une seule et même interface. De plus, vous n’avez besoin que d’un login et d’un mot de passe pour accéder à cette interface.

Les fonctionnalités de Moneypitch

Moneypitch dispose d’une flopée de fonctionnalités à la fois utile aux clients et aux spécialistes du conseil financier.

Moneypitch pour l’agrégation de votre patrimoine financier

Moneypitch agrège tous vos comptes afin de vous offrir une vision à 360° de votre situation budgétaire, financière et patrimoniale. L’application prend en charge les comptes courants, comptes carte et l’épargne réglementée. Elle prend aussi en compte les comptes titres, portefeuilles de valeurs immobilières, les assurances vie et autres épargnes bancaires. De plus, son interface supporte également l’épargne salariale, l’épargne retraite et les crédits. Par conséquent, il vous est possible de catégoriser vos revenus et dépenses pour mieux les comprendre et ainsi améliorer la gestion de vos comptes. L’épargne devient alors plus facile.

Indicateur et alerte pour un service digital sur mesure

Moneypitch permet au particulier de piloter son épargne, mais ce n’est pas tout. Grâce à cette solution, l’utilisateur peut faire une simulation de ses impôts sur le revenu ou encore de ses impôts sur la fortune immobilière. En outre, l’utilisateur peut s’en servir pour calculer ses droits à la retraite ou déterminer ses charges bancaires. Par ailleurs, Moneypitch offre au client des conseils au quotidien sur ses choix bancaires. Il lui offre également des conseils patrimoniaux pour des opportunités d’investissement.

Il convient de préciser que cet outil fait l’analyse de la trésorerie et se veut une solution au service de la conformité. Moneypitch se montre aussi utile pour effectuer des prises de rendez-vous, des demandes de rappel ou encore des statistiques d’usage.

Moneypitch : Un service pour susciter de nouvelles demandes

En tant que conseiller financier, Moneypitch vous permet de mieux accompagner les projets d’investissement de vos clients. De l’agrégation aux alertes patrimoniales, il existe de multiples éléments qui sensibilisent les clients. Ainsi, ces derniers ont tendance à réfléchir à leurs investissements pour initier des projets avec vous. De plus, les utilisateurs ont accès à des espaces projet qui mettent en valeur les données collectées et leur permettent de mieux penser la préparation de leur retraite. Notez que tous les sujets patrimoniaux sont abordés pour vous permettre d’atteindre un niveau de conseil de choix.

Pourquoi adopter Moneypitch ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devez adopter Moneypitch. En ce qui concerne les particuliers, il faut déjà dire que la gestion de comptes multiples est simplifiée. Il suffit de renseigner un login et mettre un mot de passe pour avoir accès à l’interface qui permet de gérer tous les comptes. Il n’est donc plus besoin de mémoriser des tonnes de mots de passe ou de les écrire quelque part au risque de les voir être divulguées. De plus, l’outil garantit la gestion des finances personnelles et favorise la simulation de divers projets de vie.

Quant aux conseillers financiers, Moneypitch permet de répondre aux attentes digitales des consommateurs et d’améliorer l’expérience client. Il permet également de se positionner face aux nouveaux entrants et d’initier de nouveaux projets.

Il serait opportun de souligner que Moneypitch est un outil sécurisé, car ayant obtenu la certification de diverses hautes autorités du secteur bancaire. Il garantit donc une entière confidentialité des données personnelles. De plus, il utilise des technologies reconnues comme java. Moneypitch est une solution qui peut être intégrée dans un extranet. L’application favorise aussi la surveillance et le monitoring régulier qui permettent un niveau optimal de disponibilité. L’espace est aussi accessible 24h/24 et 7jrs/7.

Comment en profiter ?

Moneypitch possède un mode de fonctionnement semblable aux autres logiciels. Ainsi, vous devez télécharger le setup, l’installer puis le configurer. Notez que cette application est compatible avec de nombreux systèmes d’exploitation. Vous pouvez donc l’utiliser sur votre ordinateur, téléphone ou tablette. Par conséquent, vous pouvez gérer vos comptes bancaires même lors de vos voyages.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.